• Lydie

10 minutes…


📣 Le saviez-vous ? Il suffit de 10 minutes de sport par jour pour prendre soin de sa silhouette. Et comme LPG® vous accompagne dans cette démarche globale, voici un petit programme « bas du corps » pour garder la forme (en douceur 😉)


Considérez 30 secondes à 1 minute de repos entre chaque répétition.

✅ Step Touch (2 x 2 minutes) : debout, pieds serrés, un pas à droite, resserrez le pied gauche sur le pied droit puis un pas à gauche et resserrez le pied droit sur le pied gauche. Et on recommence ! (Vous pouvez ajouter des mouvements de bras pour solliciter également le haut du corps.)


✅ La chaise murale (3 x 45 secondes) : debout, les pieds à la largeur des hanches ; tête, omoplates et lombaires au contact du mur, descendez en position de chaise jusqu'à ce que vos fesses soient environ à la hauteur de vos genoux, formant un angle de 90°.


✅ Les bons étirements : assis·e au bord de votre chaise, dos droit, jambes pliées. Posez l'extérieur de la cheville droite sur le genou gauche en gardant les deux fesses bien dans la chaise. Grandissez le bas du dos. Vous sentez l'étirement dans la fesse droite ?

Maintenez la posture 30 secondes et refaites-la une seconde fois. La même chose de l'autre côté.


☝ Ces programmes sportifs courts vous plaisent ?

Dites-le-nous en commentaire et rendez-vous prochainement pour la suite ! Bravo à toutes et tous, nous vous soutenons !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout